Le Riz, le partenaire idéal pour un bon
équilibre alimentaire
Des spécificités prouvées qui ont fait leur renommée
Les féculents ont pour spécificité d’être la principale source d’énergie de notre alimentation. Appelés “sucres lents”, car le corps les assimile lentement, ils produisent l’énergie qui nous permet de rester en forme toute la journée.
Les apports nutritionnels d’un féculent et leur importance dans l’alimentation
Contrairement à ce qui est souvent écrit ou dit, les féculents ne font pas grossir s’ils sont consommés selon les recommandations.
Riches en glucides complexes, ils sont indispensables à une alimentation équilibrée. Le PNNS (Programme National Nutrition Santé) en recommande une consommation à hauteur de 40% des apports énergétiques journaliers, alors qu’en France, nous n’en consommons que 32%.

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS)
recommande ainsi
de consommer des féculents :
  • À chaque repas, soit 3 à 4 fois par jour
  • Quel que soit l’âge
  • Selon l’appétit
les feculents
Lors de la sélection variétale de ses riz et de leur étuvage, Uncle Ben's respecte au mieux l'intégrité du grain et les parois cellulaires du riz. Il préserve l'amidon ("rétrogradation") ainsi que l'association des glucides et des protéines du riz, qui a pour effet de diminuer l'assimilation de l'amidon du riz et donc son indice glycémique.
Nous contrôlons toutes les étapes de production suivant 215 critères qualité.
Pour chaque livraison de riz Uncle Ben’s, l’absence de 386 composés chimiques, de 14 mycotoxines et de 6 métaux lourds est vérifiée.
le saviez vous
L'amidon d'un féculent peut être plus ou moins rapidement digéré dans l'intestin grêle et donc fournir du glucose à l'organisme à des vitesses variables. De nombreuses études montrent les effets bénéfiques d'une alimentation à faible IG sur la santé. Leur énergie assimilée lentement régule les apports journaliers en retardant la sensation de faim.
Le faible pouvoir insulinémiant de ces aliments explique pourquoi ils sont recommandés dans laprévention du diabète de type II,des maladies cardiovasculaires et de l'obésité.
rice
x